Migration terminée

Ça y est, la migration de ce qui est hébergé sur zertrin.fr (y compris ce blog, mais aussi une boite mail notamment) depuis mon hébergeur précédent Ophos, chez qui j’étais en hébergement mutualisé depuis 2009, vers mon propre serveur dédié (actuellement chez Ikoula, hébergeur français aussi) c’est terminée avec le transfert du nom de domaine chez Gandi d’où je peux a nouveau piloter la zone DNS de manière indépendante.

J’en profite pour remercier la qualité exemplaire du service et du support client chez Ophos, dont les offres me semblent toujours un très bon rapport qualité prix et que je recommande pour de l’hébergement mutualisé.

Toutefois, être root sur son serveur ouvre tellement de possibilités que mes besoins ont changé. Toute la nébuleuse zertrin.fr et zertrin.org tourne désormais sur un VPS chez Ikoula, modèle Flex’Server 2. Cette offre est un peu plus chère que ce qu’on peut trouver ailleurs, mais cela est compensé pour le moment par la stabilité de l’infrastructure jusqu’à présent (227 jours d’uptime, jamais noté de ralentissement/limitations par rapport à ce qui est vendu) et une satisfaction au niveau du support technique.


Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.