Supélec, 3 mois après – Épisode 2 : La séquence 0

La séquence zéro : késako ? La séquence 0 c’est les deux premières semaines après la rentrée aménagées par la direction des études pour d’une part temporiser la mise en place des structures d’élèves (Voies, Séries, Groupes, choix des électifs, tests de langues…) et d’autre part nous occuper pendant ce temps en TDs, cours, ateliers divers (« Devenir ingénieur », « Acteurs de l’entreprise », « Les dangers de l’électricité »…).

Deux choses à noter : l’opportunité d’effectuer une visite d’entreprise (chez Sagem Défense Sécurité pour ma part) et l’obligation de présenter en trinômes (aléatoirement choisis) une réflexion structurée que le thème « Devenir ingénieur ».
La visite est relativement intéressante (quoique d’intérêt très variable en fonction de l’entreprise qu’on a à visiter apparemment), et le travail en groupe dans lequel on ne se connait pas encore est aussi enrichissante.

Bref la séquence 0 c’est simplement une séquence tampon avant de rentrer dans le vif du sujet et le déroulement normal de la scolarité.


Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.

Trackbacks / Pingbacks