Supélec, 3 mois après – Épisode 1 : le WEI

Recommençons la où je m’étais arrêté : le WEI.

Le WEI, c’est le Week-End d’Intégration. Un voyage organisé par le BDE (voir Glossaire dans l’article d’introduction pour toutes les abréviations et termes inconnus ^^) pour les n’1As afin de forger les liens entre élèves.

Cette année le WEI s’est déroulé (à #*$£+=) quelque part au bord de la mer. Nous y sommes allés en bus, les campus de Rennes et Metz nous rejoignant là-bas (et oui il ne faut pas oublier que Supélec est une unique école sur 3 campus).

Départ vendredi 4 septembre au soir, dans six bus pleins à craquer et avec 10 heures de route en perspective (youpi ^^ :-s).
Heureusement (ou peut-être pas pour certains) il ne nous a pas été permis de beaucoup nous ennuyer, ou tout au moins de dormir, les 2As étant bien motivés à nous tenir éveillés le plus longtemps possible.
Entre les arrêts sur les aires d’autoroute de cette traversée de France by night se succèdent les séries de blagues toutes plus s**e les unes que les autres (proposées pas les n’1As eux-mêmes), les concours de traversée de bus d’aliments sans les mains, un « Tarte à la banane, tarte à la banane… » d’une heure trente sans interruption et plein d’autres choses dont je ne me rappelle plus forcément. Bref la nuit fut longue et peu reposante.

Au petit matin nous approchons enfin notre destination, tout endormis mais aussi excités de découvrir le lieu du WEI. En fait nous sommes logés dans un village vacance presque entièrement à notre disposition, avec accès direct à la plage. Les bungalows sont spartiates mais ça fera l’affaire pour deux nuits.

Au matin, installation, attente des bus retardataires et/ou en panne (^^) et reconnaissance des lieux. J’emménage avec 5 autres copiaules que je ne connais pas encore.

WEI : Plage de Port Leucate

WEI : Plage de #*$£+=

WEI : vue depuis la plage sur le village vacance

WEI : vue depuis la plage sur le village vacance

Après-midi : Activités plus ou moins délirantes en groupes/équipes sur la plage.
Au soir,  JT de la journée puis soirée bien animée par la Sono et le Barco… bien arrosée aussi ^^

WEI : Le Clash Gif-Rennes-Metz

WEI : Le Clash Gif-Rennes-Metz

J’eus cru que la nuit fut courte mais le lendemain matin rien n’était prévu (intentionnellement) afin de récupérer un peu. Au programme de l’après midi : Laser Game outdoor, Banane tractée ou saut à l’élastique. Goûter « mousse » (machine à mousse) et en début de soirée le mythique trophée Ric*rd.
Enfin soirée toujours plus animée et arrosée.

C’est déjà le retour et les 11h de bus en vue.

Retour Lundi soir sur notre magnifique (!?) plateau du Moulon.


  • On a fait ça au même endroit de notre côté !! C’était bien sympa. Moins d’heures de bus par contre, donc on en a profité un peu plus 😉

Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.

Trackbacks / Pingbacks