Tel le phénix…

… le site de Zertrin renait de ces cendres.

Je suis désolé de l’indisponibilité longue durée qui a frappé le site depuis fin septembre, mon hébergeur précédent, un gratuit de très grande qualité, a eu des problèmes multiples et matériels sur son unique serveur.
Depuis fin septembre il n’a pu remettre à flot l’hébergement.

Las d’attendre une (très) hypothétique reprise je me suis enfin décidé à prendre un hébergeur payant. Je me suis décidé pour la société Ophos System qui présentait pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Vous noterez au passage l’acquisition du nom de domaine zertrin.fr, ce qui est beaucoup plus propre et commercial que les différentes solution précédentes.

Tout ce blabla pour dire que les mises à jours du blog vont enfin reprendre et je suis bien décidé à augmenter le nombre de celles-ci. (après mes exams 😉 )


  • Bonne nouvelle !

  • Nice blog mec…je suis ancien Supélec (promo 2008), et je suis actuellement aux USA…
    J’ai un point de vu assez radical sur Supélec…et assez négatif…
    Si j’ai une chose a te conseiller c’est… prend sur toi et garde un peu de ta discipline de prépa. Le plus importnat c’est garder une hygiene de vie. Va en soirée mais pas 2 nuits blanche d’affilés. Travailler leger mais de façon réguliere …, regarde autre chose que le campus de gif ou les activités sont toujours les meme et peu epanouissante…
    c’est pas organiser un gala ou faire des grosses beuveri qui te feront devenir un mec bien…
    Si tu seches une semaine…par en voyage avec rayan air ou autre….(va voir le site couchsurfing.org pour voyage pas cher ….)

    j’ai rien foutu lors de mes 3 ans de Supélec. j’ai révise la veille tous les exams…j’ai tout eu…mais juste juste.
    Résultat je ne comprends rien a rien au domaine de supelec…je suis un ingenieur mediocre car jai perdu lahabitude de travailler et davoir un rythme de vie normal (il est actuellment 3 heures du mat et je taf demain), et jai le sentiment davoir perdu les 3 derniers années de ma vie.
    Il faut te forcer a te donner des objectifs haut…c ki est super super super dur…quand autour personne ne fait rien. Genre avoir lesnotes suffisantes pour allera limperial college ou au MIT…
    apprendre un code un peu (mais tu es un geek donc ca va aller lol)
    enfin voila jai ecris ca en speed car vraiment ca me tient sur le coeur. Tu as lair detre un mec cool essaie de le rester et de ne pas rentre de ce moule pourri qui consiste a etre parfait pour rentre chez cap gemini ou edf dans 3 ans sans penser par soit meme a ce que lon veut vraiment dans la vie et quelles sont les valeurs qui nous sont importantes.

    bye bye

  • Merci pour ces conseils 😉 C’est toujours très intéressant d’entendre ce que les xA’s (x>3) ont à dire.

    Je confirme qu’il est très difficile de ne pas succomber à la procrastination dès que l’on souhaite aussi s’investir un peu dans l’associatif. Toutefois je n’envie pas forcément les purs polards que je ne vois qu’en Amphi SF.

    Mon objectif ici (à supélec) est de trouver un équilibre sain, d’une part en m’investissant dans des assoces qui en plus de me faire plaisir ont un plus à m’apporter que je sais valoriser professionnellement parlant et d’autre part en gardant des ambitions pour la vie professionnelle hautes et donc en tentant de ne pas négliger la scolarité.

    Étant de nature perfectionniste et consciencieux je peux affirmer que jusqu’ici ça va, mais je sens déjà qu’en Seq 2 c’est plus difficile d’être assidu au travail et vais devoir me reprendre rapidement.

    Enfin, tu t’en doutes sûrement, entre ce que j’écris ici et ce que je pense vraiment il y a des différences, et j’avoue que mes récents articles sur Supélec adoptent (volontairement) un ton optimiste. Primo ils sont plutôt à destination des élèves de prépa, et secundo je sais que la DE me lit (merci les stats) et sais à quel point ils sont sensibles sur l’image de Supélec sur le Net ; d’autant plus quand l’élève est actuellement dans l’école. Alors je fais un minimum attention quand je publie ^^

    En tout cas j’ai parcouru ton blog d’expat’ et vois que ton séjour aux States semble bien se dérouler, je suis content pour toi et te souhaite une bonne continuation (a la fois personnelle et professionnelle) 😉

    bye bye

Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.