Rentrée

Rahhh déjà presque un mois d’absence… entre la fin des vacances en mode paresseux (l’animal) et la rentrée surdynamique je n’ai pas eu ni cherché à dégager beaucoup de temps pour m’occuper du blog. Ceci dit je ne l’abandonne pas et voici un résumé de ce mois d’absence.

Pour commencer rien de spécial entre le retour des States et la dernière semaine d’aout. Celle-ci à été marquée pour moi par l’extraction de mes 4 dents de sagesse le lundi 24 aout, un moment assez difficile à passer mais dont je n’ai pas trop à me plaindre vu que je n’ai eu aucune complication particulière par le suite.

La seule crainte que j’avais était de ne pas être en super état de rentrer à Supélec le lundi suivant, mais au bout d’une semaine le handicap principal s’était déjà bien atténué et j’étais donc fin prêt pour une nouvelle vie en école d’ingé.

Emménagement à la résidence des élèves la veille de la rentrée sans soucis notable, rencontre avec mon coloc et les occupants de l’étage puis soirée « chorées » organisée par les 2A (deuxièmes année) après un barbecue bien utile. A savoir le principe des chorées était très simple, par étage on avait 20 minutes pour monter une chorée avec un objet central et une pyramide tout en étant les plus « saaaaallllleeeesss » possible pour récolter des points.

Notre équipe/étage c’est vraiment pas mal débrouillé, mais certaines autres sont allées vraiment plus loin dans le Saaaaaale (dédicace spéciale aux désormais fameux obus du D4  XD ).

Le lendemain c’est le jour J : la rentrée des n’1as (1ères années). Au programme une journée entière en grand amphi pour écouter les discours de bienvenue du grand directeur de Supélec, puis du Directeur des études. Ensuite présentation de l’organisation de l’enseignement et là prise de notes obligatoires : que structure compliquée pour nous qui en grande majorités sommes des ex-taupins habitués à une structuration des cours type lycée. Ici entre modules de Tronc Commun, Études de Laboratoire et modules Électifs, les langues et le sport c’est un mélimélo de cases de l’emploi du temps à remplir. Le tout se résume dans l’expression de notre cher SF : « Bienvenue dans l’enseignement supérieur ! » ^^

Ensuite enchaînement de journée plus que remplies par l’administration (entre premiers cours, premiers TD, tests de langues et ateliers) avec des soirées très animées (et alc00lisées accessoirement ^^) organisées par les 2A d’où des nuits plutôt courtes… c’est le métier qui rentre ^^

Arrive déjà le vendredi avec le départ pour le WEI, qui va faire l’objet de mon prochain article sur le blog.

A très très bientôt (promis).


  • Salut !

    J’attendais ce nouvel article avec impatience :p

    Sympa cette reprise. Dans la normalité dirons-nous. De mon côté je suis rentré hier et j’ai trois semaines d’inté (soirées sur soirées) qui se concluront par un WEI. Bref, on va voir ce que ça donne 🙂

    PS : pour tes dents, les 4 en local ? ou en général ? J’ai fait les 4 en local et je n’en ai pas un très bon souvenir surtout la journée et la nuit qui a suivi l’opération le matin.

    A+

  • Les 4 en générale, de toute manière je n’aurais même pas pu imaginer en local : phobie du milieu médical trop forte, ni même en plusieurs fois (même raison ^^).

    3 semaines d’inté : pas mal ! ici c’est 2 semaines, avec le WEI le week-end dernier, et pour maintenant c’est fini les p’tits dej’ tous les matins et les soirées tous les soirs ^^
    … enfin ce soir soirée « merci les 2as » organisée spontanément par des n’1as pour clôturer en quelque sorte l’inté.

Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.