Yopmail

Dans la liste des sites web incontournable je place celui-ci sans hésitation en première place.

En effet qui n’a jamais reçu de Spam après s’être inscrit quelque part (forum, site de vente en ligne, etc…) ?

La solution est trop souvent curative ; filtres et/ou logiciels antispam voire dans le pire des cas changement d’adresse mail.

Yopmail nous apporte une solution préventive. En effet la plupart des sites web vous demandent lors de l’inscription de fournir une adresse mail afin d’y envoyer un lien sur lequel vous devez cliquer pour valider ladite inscription.

L’idée est simple : plutôt que d’indiquer votre adresse mail personnelle, donnez une adresse « poubelle » sur laquelle vous ne craignez pas de recevoir du spam.

La solution apportée par yopmail est encore plus simple : lors de votre inscription sur un site quelconque, dans le champ Email vous indiquez une adresse mail se terminant par @yopmail.com

En gros il suffit de prendre <nimportequoi>@yopmail.com (remplacez le <nimportequoi> par ce que vous voulez)

Ensuite rendez-vous sur www.yopmail.com et indiquez dans le champ prévu a cet effet le <nimportequoi> que vous avez choisi. vous accédez alors a tous les mails qui ont été envoyé a cette adresse.

La force de ce site c’est qu’il n’existe aucune inscription, toutes les possibilités de boîtes en <nimportequoi>@yopmail.com existent déjà !

A savoir :

  • Les mails sont conservés 5 jours seulement
  • Tout le monde peut accéder a toutes les boites mail de yopmail en connaissant son nom, c’est pourquoi au moment de choisir <nimportequoi> il vaut mieux choisir un nom pas courant. Par exemple en ajoutant systématiquement à la fin une chaine de caractère dont vous vous souviendrez. Personnellement je fais des adresses en <nimportequoi>7568@yopmail.com il y a peu de chances que quelqu’un d’autre choisisse le même <nimportequoi> et le même nombre que moi ^^
  • Certains sites bloquent les @yopmail.com … la parade est très simple, il suffit de remplacer le yopmail.com par un domaine de la liste suivante :

    @yopmail.fr
    @yopmail.net
    @yopweb.com
    @jetable.fr.nf
    @nospam.ze.tc
    @nomail.xl.cx
    @mega.zik.dj
    @speed.1s.fr
    @cool.fr.nf
    @courriel.fr.nf
    @moncourrier.fr.nf
    @monemail.fr.nf
    @monmail.fr.nf

Pour plus d’information voyez la page d’accueil de Yopmail.


Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.