Universal War One – Denis Bajram

Rétrospectivement il y a des oeuvres que je désire faire connaitre, je vais probablement en poster quelques unes ces prochains jours.

Commençons avec Universal War One, une série de 6 BD de Denis Bajram.

Universal War One - Tome 1 - La Genèse

Je vous recopie la 4ème de couverture du premier tome :

2058 – Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes États les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Mais LE MUR est apparu.

Si grand, si sombre.

Insondable.

C’est à une escadrille d’officiers en cour martiale qu’échoit la périlleuse mission d’en percer les secrets… Et ce sera au péril de leurs vies.

Universal War One (UW1) est une superbe série du genre SF, aux graphismes d’une grande qualité et au scénario qui tisse sa toile sur l’ensemble des 6 tomes, qui réserve de grands rebondissements et dont le final promet d’éclairer l’ensemble de l’histoire lue sous un autre angle.

Vraiment je recommande UW1 à tous ceux qui aiment les scénarios SF ayant trait aux paradoxes du temps et de la relativité (n’ayez crainte rien de compliqué, juste une histoire basée sur la physique relativiste).

Un must-read de la BD selon moi.


Vous pouvez suivre le commentaires sur cet article en vous abonnant aux Flux RSS.